Articles

Affichage des articles du 2008

SL-MESSENGER

Installation en cours Je bricole également un site en drupal pour le cercle rouge, avec une tribune.

Google lively : c'est parti mon kiki

Mais qu'est ce que c'est ? Pour résumer, un monde virtuel dans lequel on peut créer ses propres espaces. Faites donc un tour chez moi. height='600' marginwidth='0' marginheight='0' frameborder='0' scrolling='no'> C'est tout petit, comme chez la mère à Titi, c'est un peu l'Italie, ta tatan. L'intérêt de la chose, c'est le coté embedded,sinon c'est très light par rapport à SL, pour l'instant, mais çà devrait bouger vite connaissant les habitudes de Mr Google. C'est orienté chat 3D, avec des animations faciles à utiliser.

Ménage de printemps

Il est temps de vider de sales commentaires et de repartir du bon pied.

Meeting de la NASA mercredi soir

Grosse effervescence ce soir au Colab de la NASA. Le sujet du meeting porte l'exploitation des ressources lunaires. On peut assister à la conférence RL qui est projetée dans le grand amphi SL de la NASA. Une trentaine d'avatar y participent, de nombreux habitués et un nouveau qui parle beaucoup, notamment de satellites mineurs. Il envisage d'envoyer des satellites forer la lune et en retirer de l'aluminium et d'autres métaux. Pendant ce temps, la conférence commence à parler d'intéresser les compagnies terrestres à des expéditions, les rovers se transformant, comme lors du paris dakar, en panneau de pub ambulant. Je vois déjà l'autocollant géant "Pepsi, the choice of a new generation" ou "118008". Mon dieu ! Ensuite, ils ont évoqué la possibilité d'utiliser SL pour créer une station lunaire afin d'intéresser le grand public. Si çà vous rappelle quelque chose, faites moi signe ... Enzooo Sellers

TED : C'est mieux que la télé le dimanche soir

Mystère et boule de gomme, par J.J. Abrams. http://www.ted.com/index.php/talks/view/id/205 Comment les fourmis se débrouillent pour travailler efficacement sans chef ? http://www.ted.com/talks/view/id/145

Opensim Standalone : Qu'est ce que c'est ?

Image
J'ai trouvé une offre packagée avec un launcher du plus bel effet. L'interface est détaillée mais la plupart des menus sont des coquilles vides. Il reste énormément de travail pour arriver à une 1.0. Afin de rassurer les utilisateurs, le réseau se plante lamentablement au bout de quelques minutes. Tiens, mon ile devient orangée !

Central Grid : Ca passe pas

A ma grande surprise, la possession de terrain sur Central Grid est très chère. De toute façon mon accès limité ne permet pas de s'y connecté. Donc pour moi, çà ne passe pas. J'ai donc installer OpenSim chez moi et je batis une mini grid de 4 sims. Enzooo

Second "Second Life" : OpenSim

En attendant le raccordement du Neuf le 15/02 (A la Saint Claude, plus de download !), je me suis attelé à un chantier prévu de longue date : remettre ma machine en double boot avec une Ubuntu 64 bits. Jusqu'ici tout va bien à part quelques soucis pour configurer mon dongle USB Wifi. Je vais effectuer quelques comparatifs entre la version de SL sur XP et sur Linux. Suite à mon billet précédent, un peu de docs à propos d'opensim En français, http://doc.ubuntu-fr.org/opensim En anglais, http://opensimulator.org/wiki/Main_Page Le projet a l'air d'être bien avancé, je vais mettre mon nez dedans et démarrer un sim personnel.

Second "Second Life"

Fort de la libéralisation du code du client "Second life", Linden Lab envisage maintenant de libérer le code des serveurs, sous la pression de la sortie d'un Google Metaverse et donc de démocratiser la grille de serveurs. Ma machine est prête, j'attends mon accès FTTH, en attendant, je vais m'occuper de m'installer dans mon nouvel appart, grâce à Ikea planner et Google Sketchup. Je mettrais des exemples dans ce blog, ca devrait être drôle. Enzooo Sellers PS : C'est beau les Pyrénées depuis mon balcon.

Back to the future

"Il était temps de reprendre le chemin", se dit le pèlerin. Encore de nouvelles rencontres, un des acteurs de CA Pyrénées Gascogne croisé par hasard, s'est avéré courtois et aimable, et m'a fait visiter son agence, qui permet de meta pointer vers des formulaires en ligne, très intéressant. Il m'a également envoyé vers la ferme basque (VP). Le meeting de la NASA est plein de fous de l'espace comme d'habitude. Un expert en biotech m'a fait un speech sur la computation génétique. J'ai retrouvé par hasard mon ancien QG pirate d'Umbra, l'église réaménagée a été Dresdisée et retapée pour en faire un club concert comme j'aime. 2 avatars sympatiques m'ont introduit dans ce lieu. Je devrais pouvoir y jouer le 04/04. Je reprends la route.