13 juin 2017 : Le jour de la grenouille

Mes chers compatriotes (de la patrie des forts), le temps est venu, comme le disait Chaton le grand (et repiqué honteusement par un béarnais qui a du nez), de reprendre ce blog et d'y mettre des informations dont la pertinence a été proprement incubée par la moultitude ainsi que d'autres cercles.

 J'ai fait un long voyage (dans le temps et l'espace ?), raté, dans un tunnel, et je ne captais plus rien d'autre que le ronron quotidien du bruit blanc (ou rose ?) de ma radio (Je salue toute l'équipe de BFM et en particulier les sourcils de Stéphane Soumier). Depuis quelques temps, sur les conseils d'un griot sénégalais, j'ai remis TSF. De toute façon, le petit jeune kinenveu a été élu, par conséquent les marché devraient s'envoyer en l'air pendant un moment et conclusion : ce n'est pas la peine de te stresser quand tu poireautes sur la N118 en mangeant tes biscuits au sésame BIO et en sirotant ton PAM PAM orange (R).

 Une disparition m'a affectée l'an dernier et je cherchais un moyen élégant de rendre hommage à cette personne qui rêvait juste de liberté en faisant quelque chose de symbolique et de beau (les pyramides, c'est plus trop d'actualité). Je vous propose donc quelque chose de simple et ludique:

"Offrez une grenouille à quelqu'un qui a besoin d'une grenouille."

Nota bene : comment reconnaître quelqu'un qui a besoin d'une grenouille ?
En général, il demande juste un peu d'attention. Pensez à cette scène culte.

Soyez créatif. Si vous voulez vraiment qu'on vous tienne la main, et ne pas dépenser un euro, je vous propose de faire de l'origami. Mettez de la couleur et des messages personnels dans le papier, un peu de joie, un peu d'amour. Vous pouvez aussi offrir de la musique, en particulier ce tube planétaire qui mets de la joie dans les chaumières. Vous pouvez aussi envoyer une vidéo de jcfrog, de votre choix (y'en a !) à votre grenouille du jour. Sinon y'en a des jolies chez Swaroski et j'en ai acheté une samedi chez Cultura à la Queue en Brie (j'ai raté Henri Loevenbruck de 5 minutes!) que j'aurai du offrir à l’hôtesse de caisse qui avait l'air d'avoir vraiment besoin d'une granouille.

Si vous voulez partager votre action, utilisez le hashtag #jourdesgrenouilles ou #dayofthefrogs.

13 JUIN 2017 :  LE JOUR DES GRENOUILLES !

(Je vais traduire en anglais, on ne sait jamais, si on pouvait ouvrir des "frog chapters" chez les rosbifs, ils reviendraient sans doute très vite sur leur brexit machin).

Paix et joie dans les chaumières,

 Enzooo Sellers (dans la virtualité réelle)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SL : NASA Colab reunion du mardi 28 avril 2009

Metacortex (de Maurice G. Dantec) : Work in progress

Curiosity Scientist : Mondes virtuels, Web 3.0 et SaaA